Foire aux questions

ApiTracer

FAQ

Voici quelques-unes des questions les plus courantes avec leurs réponses. 
 
  • Apitracer Lite : Comment débloquer l'envoi de mes données par e-mail ?

    C'est simple, validez l'option lors d'un clic sur l'icone enveloppe directement dans votre application. Cette option est payante : 8,99€. 

  • ApiTracer Lite : Avez-vous des fiches d'exemples pour se familiariser avec l'application ?

    Oui , vous pouvez télécharger directement sur notre site un pdf très simple à réaliser en quelques minutes en téléchargeant gratuitement notre application sur les stores. 

  • Apitracer PRO : Quel est le tarif de la version Pro d’Apitracer ?

    Le tarif dépend de la quantité d’étiquettes commandées, du nombre d'utilisateurs et de types (différentes tares) de hausses, mais aussi de l'achat de la table de pesée connectée en miellerie ou non. Vous pouvez demander un tarif personnalisé ici : contact@apitracer.fr 

  • Apitracer PRO : Quel est le prix de l'abonnement à la version Apitracer Pro à l’année ?

    L’abonnement à Apitracer Pro est offert la première année. Ensuite, le prix dépendra de si vous prenez l’application avec la station de pesée ou non. Le coût est de 15€ HT/mois sans la station de pesée, et de 40€ HT/mois avec la station de pesée associée.

    (dépend de la station de pesée ou pas, facturation annuelle > 15€ HT par mois si pas de station de pesée et 40€ HT avec station de pesée).


  • Apitracer PRO : Quelles informations sont nécessaires pour l’élaboration d’un devis ?

    Vous pouvez compléter ce tarif personnalisable  et nous le retourner par email afin d'obtenir un devis detaillé qui respecte les options choisies.

  • Apitracer PRO : Je travaille en GAEC ou j'ai des employés, peut-on avoir plusieurs sessions par entreprise et donc plusieurs téléphones avec l'application Pro ?

    Oui, vous pouvez ajouter des utilisateurs depuis votre session sur votre site Apitracer Pro. Vous pouvez aussi choisir à quoi ce nouvel utilisateur a accès. 

  • Apitracer PRO : Est-il possible d’acheter la version Pro d’Apitracer sans la station de pesée en miellerie ?

    Oui c’est possible, l’objectif premier de la version Pro d’Apitracer est d’assurer un suivi détaillé des colonies. La station de pesée permet facilement et rapidement en miellerie d’ajouter une mesure objective de votre production de miel et de vous donner des statistiques fiables sur votre cheptel. Le poids des hausses peut aussi être renseigné manuellement ou depuis un fichier excel.

  • Apitracer PRO : Dois-je avoir une connexion internet en miellerie ?

    Pour internet en miellerie, c'est mieux mais des solutions existent, le programme n'étant pas gourmand en internet, un simple partage de connexion depuis un smartphone suffit. Vous pouvez aussi stocker une journée de pesée sur la station et l'exportée par USB. 

  • Apitracer PRO : Est-il possible d’avoir une démo de la version Pro de l’Apitracer ?

    Oui, envoyer le code de société que vous comptez utiliser, si vous avez un code éleveur à 3 lettres nous conseillons de l’utiliser ou sinon n’importe quelle suite de lettres ou de chiffres peut convenir. Nous vous créerons alors un espace temporaire vierge ou avec un exemplaire de données de démonstration dans le but de vous familiariser avec notre système.

  • ApiTracer Lite/Pro : Quel est le coût des étiquettes avec code-barres ?

    Le tarif des étiquettes code-barres est de 0,44€ HT pour une étiquette et ses deux vis de fixation en inox. 

    Nous conseillons d’utiliser deux étiquettes par hausse et une étiquette par corps mais vous pouvez choisir de n’en mettre qu’une seule sur chaque hausse.

    L’impression sur papier Novalith indéchirable au laser blanc seminat 140μ est aussi possible.


  • Apitracer Lite/Pro : Peut-on choisir des plages de code-barres ou faut-il qu'elles se suivent ?

    Oui, il est bien sûr possible de choisir des plages de code-barres pour différencier nuclei, ruchettes et ruches. Nous conseillons d’utiliser le deuxième chiffre pour ça afin que ce soit le plus lisible possible : 100 000 pour les ruches, 110 000 pour les nucléi 120 000 pour les ruchettes par exemple.

    Différentes couleurs d'étiquettes de code-barres sont également disponibles pour différencier les ruches (en vert) des ruchettes (en orange), ainsi que des nucléi (en jaune) et des hausses (en blanc).


  • Apitracer Lite/Pro : Comment passer de la version Lite à la version Pro d’Apitracer ? Mes données seront-elles conservées ?

    Il suffit d’envoyer par mail, sur l’adresse contact@apitracer.fr, le fichier de sauvegarde complète de la version Lite d’Apitracer et les données seront remontées directement sur votre nouvel espace pro.

  • Apitracer Lite/Pro : L’application est-elle supprimée en cas de perte ou de changement de téléphone ?

    Dans ce cas, nous vous invitons à récupérer votre achat directement dans la boutique de votre nouveau téléphone. Pour ApiTracer Pro, toutes vos données sont sauvegardées en ligne et seront automatiquement consultables sur votre nouveau téléphone. 

    Pour ApiTracer Lite, si vous avez une sauvegarde par mail, vous pourrez facilement la remonter sur votre nouveau téléphone.


  • Apitracer Lite/Pro : Si je supprime l'application, est-ce que mes données seront supprimées ?

    Oui vos ruchers, ruches , tâches seront effacées pour la version Lite. Seul votre achat in app sera conservé. Pour la version Pro par contre, toutes vos données sont automatiquement sauvegardées sur votre espace web et vous pouvez y accéder même si vous supprimez et reinstallez l'application . 


  • Apitracer Lite/Pro : Est-il possible d’avoir accès aux données et d’ajouter celles du jour sans connexion internet ?

    Il y a deux méthodes de saisie sur l’application ApiTracer PRO :

    - le code-barres en haut à gauche du menu d’accueil permet la saisie rapide à l’échelle d’un rucher. Les données saisies ainsi sont sauvegardées dans le téléphone et doivent être synchronisées ensuite. Cela permet de saisir les données sur un rucher sans couverture réseau et de synchroniser la saisie une fois que l’on a internet.

    - Cependant, les informations à la ruche accessibles depuis le scan info en haut à droite du menu d’accueil ou depuis la liste des ruches nécessitent une connexion internet pour être lues et pour être modifiées. 

    Il faut donc internet au moment de regarder l’historique d’une ruche, de regarder ses opérations ou pour ajouter une nouvelle opération mais ce n’est pas nécessaire pour enregistrer les récoltes, hivernages, association de souches, transhumances et déclaration de pertes. Une prochaine mise à jour est prévue pour utiliser l’application complète en étant hors ligne.

    Pour Apitracer Lite, l'application s'utilise hors ligne, vous avez besoin d'internet seulement pour envoyer vos donées par mail.


  • Apitracer Lite/Pro : Sur quels supports l’application Apitracer est-elle disponible ?

    L’Apitracer est disponible sur iPhone, Android et tablette. Pour la version Pro d’Apitracer, un site web vous permet de consulter toutes les données depuis un ordinateur.

  • Apitracer Lite/Pro : Est-il possible de visser (ou coller) les étiquettes code-barres sur tous les différents types de ruches ?

    Oui c’est possible, que ce soit sur les caisses en bois, en plastique ou en polystyrène : vous pouvez fixer les étiquettes code-barres avec les vis en inox directement fournies.

  • Apitracer Lite/Pro : Peut-on utiliser l'application en portant des gants ?

    Nous avons essayé de créer une application qui s'utilise en touchant l'écran le moins possible. Une fois votre action de scan et votre rucher selectionné, vous enchainez les scans sans avoir a taper sur votre ecran. 

  • Apitracer Lite/Pro : Pourquoi ne pas avoir ajouté la commande vocale ?

    Nous pensons qu'avec le bruit du camion, des souffleurs ou simplement l'utilisation de coque solide pour smartphone, l'option commande vocale est à éviter.

  • Apitracer Lite/Pro : Peut-on utiliser l'application avec des QR code ?

    Non, nous avons préféré opter pour des code-barres linéaires afin d'avoir toujours la possibilité de les lires sans appareils.

Contacter nous ici !

Merci de nous avoir contacté.

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Share by: